Communiqué de presse – Progress : Aider les entrepreneurs à réaliser leurs projets ! – 15.12.2015

« PROGRESS est un coup de pouce que l'Europe donne à ceux qui désirent se lancer dans l'aventure entrepreneuriale mais manquent de moyens pour réaliser leurs projets », a déclaré Anne Sander, à la suite du vote en session plénière du Parlement européen, du rapport relatif à l'instrument de microfinancement pour les microentreprises PROGRESS.

Doté d’un budget de 24,3 millions d’euros pour la période 2014-2020, PROGRESS finance les organismes de micro crédits afin d’offrir des prêts de moins de 25000 euros à des micro-entrepreneurs désireux de se lancer dans la création ou le développement d’une entreprise.

« Cet instrument participe à la réinsertion sur le marché de l’emploi de certains groupes, tels que les chômeurs de longue durée ou les personnes issues de zones rurales reculées, qui peinent généralement à accéder à des possibilités de financements auprès de banques classiques » a déclaré l’eurodéputée.

« C’est un formidable outil qui favorise l’entreprenariat et accompagne le développement de la croissance et de l’emploi en Europe », a conclu Anne Sander.

CONTEXTE :

Depuis son lancement en 2010, PROGRESS a déjà permis de délivrer 13 252 micro crédits en Europe pour une valeur de 124,6 millions d’euros.

En France, 3 organismes sont habilités à recevoir les fonds européens PROGRESS: ADIE, Initiative France et Créa Sol.

Partager sur facebook
Partager sur twitter