mon équipe

Sixtine Dufay

Bruxelles

Sixtine est originaire de Franche-Comté. Elle a réalisé une partie de ses études en Droit à Lyon puis à Paris. Après une expérience professionnelle à l’UNESCO, elle s’est spécialisée en Droit européen notamment au Collège d’Europe à Bruges. Au Parlement européen depuis 2017, elle a rejoint mon équipe en décembre 2019 et suit les travaux de la commission de l’Agriculture et du Développement rural, en particulier sur les questions en lien avec l’environnement et le commerce international. Elle suit également les travaux de la commission de l’Emploi et des Affaires sociales, avec un intérêt particulier sur les questions liées à la protection de la santé des travailleurs et à la formation au numérique.

Caroline Huck Hiebel

Strasbourg

Caroline, d’origine alsacienne, a étudié les Sciences économiques à l’Université de Strasbourg et est diplômée du Master en Affaires européennes de Sciences Po Strasbourg. Après avoir dirigé le Bureau de représentation de l’Alsace auprès de l’Union européenne à Bruxelles, elle a travaillé sur les questions transfrontalières dans le Rhin supérieur et s’est spécialisée dans les financements européens. Depuis 2014 dans mon équipe, elle est en charge des thématiques en lien avec les citoyens, le territoire et le siège de Strasbourg, des relations politiques, de la communication, de la gestion du budget et des visites au Parlement.

Alexandre Lançon

Bruxelles

Originaire d’un village transfrontalier de la Haute-Savoie, Alexandre est diplômé de Sciences Po Strasbourg en Affaires européennes. Après un stage auprès d’une députée européenne lors du précédent mandat et une expérience comme assistant parlementaire à l’Assemblée nationale, il a rejoint mon équipe au Parlement européen en juillet 2020. Chargé de suivre les travaux de la Commission de l’Emploi et des Affaires sociales, il suit également les questions liées à la coopération transfrontalière et de la Délégation pour les relations UE-Suisse.

Clément Vernet

Bruxelles

Savoyard d’origine, Clément est diplômé en Affaires européennes de Sciences Po Grenoble et du Collège d’Europe. Après une expérience professionnelle à la Commission européenne, il a rejoint le Parlement européen fin 2014 pour travailler sur les questions agricoles et alimentaires, notamment sur la révision à mi-parcours, puis la réforme de la Politique Agricole Commune. Au sein de mon équipe depuis 2019, il est en charge de la commission de l’Agriculture et du Développement rural et m’accompagne dans mes missions de Première Questeure au Parlement européen.