Fermer ce champ de recherche.

Communiqué de presse – L’Europe agit pour mettre la finance au service de la transition écologique !

Anne Sander se félicite de l’adoption en plénière du Parlement européen à Strasbourg de l’accord de trilogue entre le Conseil et le Parlement européen sur le texte portant création d’indices boursiers verts pour lequel elle était rapporteur pour le Groupe PPE.
Ces indices joueront le rôle de catalyseurs pour orienter les flux financiers vers les entreprises qui prennent des engagements visant à réduire leurs émissions de carbone ou à s’aligner sur les objectifs de l’accord de Paris. Ces règles devraient renforcer la confiance des investisseurs dans les produits financiers verts et ainsi éviter le « greenwashing ».
« Je suis très heureuse de l’adoption de ce texte aujourd’hui qui est à la fois ambitieux et réaliste, et place l’Europe à l’avant-garde de la finance verte. Grace à ces indices, nous mettons la finance au service de la transition écologique et incitons les entreprises à prendre des mesures pour réduire leur empreinte carbone et être plus respectueuses de l’environnement », conclut la députée européenne.