Communiqué de presse – Emploi, la mobilité professionnelle devrait être une évidence! – 23.11.2016

Visite de terrain à Kehl sur l'emploi transfrontalier
1

« Pour les frontaliers, la mobilité professionnelle devrait être une évidence lorsque les opportunités sont plus nombreuses de l’autre côté de la frontière. Or, aujourd’hui, nous constatons que des obstacles persistent. Au-delà de la barrière de la langue, que nous peinons à résorber chez les jeunes, le casse-tête administratif décourage souvent les travailleurs», a expliqué Anne Sander, en déplacement au service de placement transfrontalier Strasbourg-Ortenau, à Kehl, avec une délégation de députés européens de la commission Emploi et affaires sociales, dont elle est membre.

« Ainsi, le travail d’accompagnement, de mise en relation et de placement du service de placement transfrontalier de Kehl, de concert avec le programme européen EURES-T Rhin Supérieur, est essentiel au dynamisme de notre marché du travail. Notre région est un laboratoire de l’intégration européenne au quotidien», s’est félicitée Anne Sander.

La délégation a également visité le projet Activ’Action en Alsace, financé par le Fonds social européen, qui aide à la réinsertion professionnelle : « L’Union européenne est présente de manière concrète, aux côtés des acteurs locaux et nationaux, pour améliorer la formation, le placement et l’accompagnement des demandeurs d’emplois», a déclaré l’élue.

« Le message de cette visite est double : oui, l’Europe agit pour l’emploi, et non, les députés européens ne sont pas déconnectés du terrain ! »

 

4

5

 

 

Pour plus d’informations sur la visite et les projets visités, vous pouvez télécharger le dossier de presse en cliquant sur l’image ci-dessous :

Dossier de presse visite Anne Sander 23 11 2016 001

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter