Projet d’interdiction des nitrites en France – Risque de soumettre notre charcuterie française à une concurrence européenne défavorable

Avec le projet d'interdiction des nitrites en France, nous allons soumettre notre charcuterie française à une concurrence européenne défavorable et destabiliser tout le secteur. Cela est impensable!

Alors que des discussions sont en cours à l’Assemblée nationale autour d’une proposition de loi visant l’interdiction des nitrites dans les charcuteries, j’ai interpellé Julien Denormandie pour l’alerter sur le risque que pourrait représenter son interdiction sur l’ensemble du secteur, pourvoyeur d’emplois et représentant la richesse de nos terroirs français.

Ces additifs sont soumis au respect de seuils limites imposés au niveau européen, suite aux recommandations scientifiques. Le fait que les autres Etats membres de l’Union n’interdisent pas les nitrites dans leurs charcuteries pourrait soumettre toute la filière française à une concurrence européenne de produits n’étant pas soumis aux mêmes contraintes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter