Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Programme en faveur de la consommation de fruits, de légumes et de produits laitiers – Il faut aller résolument plus loin

Aujourd’hui, seuls 12 % des Européens consomment cinq fruits et légumes par jour, quand 33% déclarent n’en consommer aucun. Je me réjouis que l’Union européenne ait développé un programme en faveur de la consommation de fruits, de légumes et de produits laitiers à l’école, permettant de donner aux plus jeunes de bonnes habitudes alimentaires.
Avec un enfant sur quatre bénéficiaire du programme en 2019 et 2020, le constant est sans appel : le programme est bien trop peu utilisé. Alors qu’une révision du programme est en cours, j’ai demandé à la Commission européenne, lors de la réunion de la commission de l’Agriculture du Parlement européen, le 29 septembre dernier, de redonner plus de sens à ce dernier.
Nous devons le rendre plus attractif en diminuant les charges administratives pour les écoles mais aussi en faire un vecteur de lien entre le consommateur européen et nos producteurs de fruits, de légumes et nos éleveurs et ainsi valoriser notre production agricole.

Voir mon intervention