Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les députés européens lancent une série de travaux sur les enjeux transfrontaliers

jeudi 25 juin 2015 – Marie Herbet / Contexte.com

“Au quotidien, ils seraient plus d’un million. Pourtant, le statut de travailleur transfrontalier n’a rien de banal, il peut même virer au cauchemar. Consciente de l’enjeu, l’eurodéputée Anne Sander (Parti populaire européen) veut “faire remonter les problèmes des frontaliers jusqu’à Bruxelles”.

Le 24 juin, le groupe de travail qu’elle a créé s’est réuni pour la première fois, afin d’aborder les enjeux du “roaming”, cette surfacturation appliquée aux appels et messages téléphoniques passés dans un autre pays.

Les travaux de ce groupe d’eurodéputés, auquel participent d’autres élus français (Michel Dantin, Nathalie Griesbeck, Jean-Paul Denanot, etc.), porteront également sur les transports, la santé, l’emploi et les entreprises. Le prochain rendez-vous, prévu en octobre, devrait coïncider avec l’opération régionale des Open Days à Bruxelles. A terme, le but est de sensibiliser les eurodéputés, afin qu’ils aient le réflexe de déposer des amendements adaptés aux enjeux transfrontaliers dans les futures législations européennes. […]

lire l’article complet ici