Communiqué de presse – « Le Parlement étudiera les propositions des défenseurs de Strasbourg » – 18.03.2016

« Le Président du Parlement européen semble avoir entendu les préoccupations des défenseurs de Strasbourg, » s’est réjouie Anne Sander, suite à la réponse de Martin Schulz, Président du Parlement européen, au courrier envoyé par les membres du Groupe Pierre Pflimlin sur la stratégie immobilière du Parlement européen.
2016 03 18 Courrier de Martin Schulz en réponse au groupe Pierre Pflimlin 001

2016 03 18 Courrier de Martin Schulz en réponse au groupe Pierre Pflimlin 002

« Le Président partage notre point de vue sur la portée symbolique du Parlement à Strasbourg. Il prend acte de nos suggestions, et propose qu’elles soient discutées formellement lors de la prochaine réunion du Groupe de Travail en charge des bâtiments, » a souligné l’eurodéputée alsacienne.

« Au sein du Groupe Pierre Pflimlin, je me bats pour que nous soyons pragmatiques : nous avons deux bâtiments, utilisons les au mieux. Et cessons de dévitaliser lentement Strasbourg pour investir toujours plus à Bruxelles, » a conclu l’élue.

Contexte :  La presse s’est faite l’écho en octobre 2015 de nouveaux investissements prévus à Bruxelles pour rénover entièrement le bâtiment Paul Henri Spaak et aménager 750 bureaux supplémentaires.

Anne Sander et 15 autres députés actifs dans la défense du Siège à Strasbourg, avaient alors proposé de transférer l’ensemble des activités de plénière en Alsace afin d’optimiser l’utilisation des locaux existants en supprimant les sessions additionnelles à Bruxelles et en rétablissant la journée de session du vendredi à Strasbourg.

Ils proposaient également de transférer à Strasbourg certains postes administratifs afin de limiter le coût des aménagements prévus à Bruxelles, de profiter de la place disponible à Strasbourg et de maintenir l’équilibre entre les différents lieux de travail de notre institution.

Le Groupe Pierre Pflimlin, du nom de l’ancien ministre et maire de Strasbourg, réunis les eurodéputés qui souhaitent défendre le siège du Parlement européen à Strasbourg. Il se réunit un mois sur deux, le mercredi matin des sessions plénières

Liste des signataires du courrier :

– Anne SANDER – France
– Andreas SCHWAB – Allemagne
– Cristian Dan PREDA – Roumanie
– Edouard MARTIN – France
– Georges BACH – Luxembourg
– Róża Gräfin von THUN UND HOHENSTEIN – Pologne
– Anna ZABORSKA – Slovaquie
– Nathalie GRIESBECK – France
– Alain LAMASSOURE – France
– Ingeborg GRAESSLE – Allemagne
– Françoise GROSSETETE – France
– Michel DANTIN – France
– Angélique DELAHAYE – France
– Norbert LINS – Allemagne
– Constance LE GRIP – France
– Daniel CASPARY – Allemagne

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter