Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crise agricole : « L’emploi en zones rurales est menacé! »

Je suis intervenue en commission Emploi et Affaires sociales, le 24 mai 2016, à l'occasion du vote, pour alerter sur l'emploi dans les zones rurales.
IMG 1838

“Je me félicite que la commission Emploi ait suivi mes recommandations. Tout d’abord, une Politique Agricole Commune forte avec une véritable vocation économique, qui permette aux agriculteurs de négocier des prix justes et d’investir dans la compétitivité de leurs exploitations”, a expliqué la députée.

“Ensuite, des fonds européens qui permettent l’acquisition de nouvelles compétences par des formations pour les agriculteurs et de l’apprentissage pour les jeunes, afin d’améliorer leurs connaissances techniques et numériques et de les préparer aux évolutions du marché”, a ajouté Anne Sander.”Enfin, une politique européenne qui facilite l’investissement dans des infrastructures en zones rurales, en particulier dans le haut débit, afin de garantir leur attractivité et leur permettre de valoriser leurs atouts, a-t-elle expliqué”.”Seule une agriculture forte, dynamique et innovante pourra maintenir et développer l’emploi dans les zones rurales”,  a conclu Anne Sander.