Avenir de la PAC: les sujets que je défends

A l'occasion du vote du rapport sur l'avenir de la PAC post 2020, je suis intervenue, le 20 octobre 2020, en tant que négociatrice du groupe Parti Populaire Européen, lors du débat sur la réforme en plénière.

C’était pour moi l’occasion de revenir sur les sujets que j’ai défendus.

La PAC permet d’assurer un approvisionnement alimentaire en produits de qualité à nos concitoyens et participer au développement de nos territoires ruraux.

 

L’intégration des enjeux environnementaux et climatiques est l’une des lignes de force de l’évolution de la PAC, mais ne cédons pas à la surenchère en promouvant des totems politiques et des grands chiffres en dehors de toutes réalités concrètes.

 

Les agriculteurs ne nous ont pas attendu pour s’engager dans la transition de leurs pratiques et nous nous devons de les soutenir via l’incitation et l’accompagnement plutôt que les sanctions.

 

Si l’ambition environnementale et climatique de la PAC sortira renforcée de notre vote, il assurera aussi un équilibre entre ces objectifs et le soutien au revenu des agriculteurs et le développement économique des filières.

 

Retrouvez l’intégralité de mon intervention

Partager sur facebook
Partager sur twitter