Communiqué de presse – Anne Sander élue Vice-présidente de la Mission Opérationnelle Transfrontalière – 18.06.2015

Anne Sander, eurodéputée alsacienne, a été élue à l’unanimité aujourd’hui Vice-présidente de la Mission Opérationnelle Transfrontalière (MOT) lors de l’Assemblée Générale de l’association à Chamonix, dont elle concluait les travaux la veille mercredi 17 juin 2015.

La MOT, créée en 1997 par la Délégation interministérielle à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (DATAR), avec le soutien de la Caisse des dépôts et du Ministère de l’équipement, regroupe les autorités ministérielles et locales – dont les régions Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne et l’Eurométropôle de Strasbourg – chargées des dossiers de coopération transfrontalière. L’association est présidée depuis juin 2008 par Michel Delebarre, ancien ministre d’État, Sénateur du Nord.

« Je suis honorée de pouvoir m’impliquer dans le travail de cet organisme essentiel pour la promotion de la coopération transfrontalière en France et en Europe. L’objectif est d’utiliser tous les outils, locaux, nationaux et européens pour améliorer la vie quotidienne des frontaliers, a déclaré l’eurodéputée. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter